Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CATHERINE LEFORESTIER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:29

Qui se souvient de CATHERINE LEFORESTIER, dans les années 68/69/70 ?
Elle est la soeur de MAXIME LE FORESTIER ...
Dommage qu'elle ait arrêté si prématurément la chanson !

Je me souviens, j'écoutais cette petite merveille, en boucle, en alternance avec des chansons de Françoise HARDY, SIMON & GARFUNKEL, ANNE VANDERLOVE, EVA, LES BEACH BOYS, etc...
Pour mon plus grand bonheur, je viens de trouver cette chanson (merci à YOUTUBE ) que vous devez écouter religieusement ; elle me donne des frissons partout ! Certaines photos du clip sont assez suggestives, mais bon ...
Je suis sûr que certains vont s'en rappeler !

https://www.youtube.com/watch?v=zk7ufALh4P4&feature=related

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:57

Mais bon ......comme tu dis Michel , la chanson s'en passerait mais cela fait du bien à nos rétines quand même.
Quel plaisir de réentendre cette voix et ce texte intelligent et évocateur, qui ne s'y reconnait pas ? Qui n'a pas fait plus de chemin avec un baiser que les hommes avec leurs fusées , hein , qui ?
Tant que nos corps seront .......embrassables (tu vois je sais me tenir sur ce forum), nous pourrons frissonner de concert avec Catherine.....
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:07

Michel , te souviens-tu de cette chanteuse de la fin des années 70, éphémère elle aussi mais trés talentueuse, qui s'accompagnait à la guitare , originaire de Bordeaux, avec une voix et une inspiration assez proche de celle de Catherine Leforestier, dont j'avais le disque mais dont j'ai oublié le nom, j'aimerais la réécouter sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:20

N'est-ce pas avec sa soeur que Maxime avait enregistré la "fugue d'autrefois qu'on jouait tous les trois" ? ..J'ai oublié le titre exact...J'adorais ça .

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:58

Il est vrai que la chanson "AU PAYS DE TON CORPS" prédisposait à une passion amoureuse, l'après-midi, par temps de pluie et de grand froid, la cheminée crépitante !
Vou ne pouvez imaginer à quel pont elle fait resugir des souvenirs bien ancrés dans ma mémoire ! C'est un pan de ma vie qui refait surface et, même si ça fait mal, je ressens un bien fou à me le remémorer ...
PG, veux-tu parler de cette chanson qui s'appelle "LA PETITE FUGUE" ou bien est celle que tu énumères ? Voici la version de la soeurette, ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=OcLlmi5EeFM&feature=related

Et puis celle du frère ...


https://www.youtube.com/watch?v=xqUOKfnK76M&feature=related

@ VERBATIM :
Je ne vois pas du tout à quelle chanteuse tu fais allusion !
Cherche vite et bien, et dis-le moi !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:40

Oui, c'est ça.." la petite fugue "...je suis quasiment sûr que, dans la version originale le frère et la soeur chantaient ensemble sur le disque...quelqu'un peut-il me le confirmer ?

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:50

Verbatim a écrit:
Michel , te souviens-tu de cette chanteuse de la fin des années 70, éphémère elle aussi mais trés talentueuse, qui s'accompagnait à la guitare , originaire de Bordeaux, avec une voix et une inspiration assez proche de celle de Catherine Leforestier, dont j'avais le disque mais dont j'ai oublié le nom, j'aimerais la réécouter sur Youtube.

Peut-être Isabelle Mayereau ?....
J'adore !
Elle faisait aussi la baleine de parapluie dans Emilie Jolie....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:52

Yes c'est ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:52

PG7517 a écrit:
Oui, c'est ça.." la petite fugue "...je suis quasiment sûr que, dans la version originale le frère et la soeur chantaient ensemble sur le disque...quelqu'un peut-il me le confirmer ?

En effet, ils chantent en duo...on entend plus Catherine mais Maxime chante bel et bien!
Superbe chanson d'ailleurs...et étant une grande admiratrice du travail de Maxime, j'apprécie également énormément la voix de Catherine, même si elle ne chante plus depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:12

https://www.youtube.com/watch?v=U1Hdr-uBMLc

Si vous voulez vous régaler les oreilles et la vue, voilà Isabelle Mayereau dont j'ignorais qu'elle continuait à chanter en 2006, beaucoup de classe et de charisme chez cette femme aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:22

Non ? Ah bon ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:24

Verbatim a écrit:
Non ? Ah bon ......

Oui, ... classe et charisme ...
C'est désagréable de ne pas avoir de réponse au post mis !...
Tu m'as fait rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CATHERINE LEFORESTIER Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE LEFORESTIER   CATHERINE LEFORESTIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CATHERINE LEFORESTIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catherine Lara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: