Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez

Alain Bashung n'est plus.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

Alain Bashung n'est plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:39

Romain a écrit:
Allez à la Fnac , dans le rayon francophone la question n°1 est : où sont les disques d'Alain Bashung !
C'est quand même fou qu'il faille qu'il meurt pour qu'on s'interesse à un chanteur.

cela très triste, effectivement.... Le pouvoir des médias!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g

Féminin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:43

Et oui le public oublies vite.je m'en suis aperçu a une brocante l'année dernière ou je recherché des disques de Françoise.Une personne m'as dit "a oui,c'est vrai ,on n'en trouves pas".il a valu que je pose cette question ,pour que cette visiteuse s'aperçoive du manque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:17

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:43

Romain a écrit:
Allez à la Fnac , dans le rayon francophone la question n°1 est : où sont les disques d'Alain Bashung !
C'est quand même fou qu'il faille qu'il meurt pour qu'on s'interesse à un chanteur.

Oh oui, j'étais à Paris aujourd'hui, et en effet, les bacs de Bashung sont vidés.

Ca a fait pareil pour la mort de Johnny Cash en 2003, les américains se sont réappropriés sa légende. Tous les américains qui se sont dit ce serait bien d'avoir un disque de Johnny Cash les ont acheté à sa mort.

C'est pareil là : tous les français qui se sont dit ces dernières années "ce serait bien d'avoir un disque de Bashung" se sentent obligés de le faire à la mort de l'artiste.

C'est quelque chose qui me semble naturel, c'est un coup à marquer, ça fait parti de l'hommage de chacun, plus personnel, que de le réécouter pour soi.
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:59

Est-ce que c'est naturel? J'ai juste écouter le duo avec Françoise, mais son décès ne m'a pas pousser à écouter ses albums (que je possède d'ailleurs dans leur intégralité).

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:23

Lil' Bear a écrit:
En lisant l'hommage à Bashung, je fus impressionné. Quand j'ai vu la signature, je fus estomaqué.

Je suis en total désaccord avec Claude sur ce point. Le fait que ce soit signé Ségolène Royal ne me fera pas changer d'avis sur la qualité de l'hommage, mais au contraire m'inciter à penser que son auteur a des qualités, en dehors de la politique.

J'en aurais dit tout autant s'il s'était agi de Sarkozy, ou Jean-Marie LePen.

Plus astucieux aurait été de ne pas mettre de signature. Tout le monde aurait trouvé cet hommage très beau.

Plus vicieux encore: le signer Françoise Hardy. Chacun ici se serait extasié sur son intelligence et sa finesse d'analyse. Mr. Green

Oui, sans doute plus astucieux ... mais au dernier moment, j'ai trouvé plus honnête de la mettre. Dans le respect de Bashung. Mais complètement d'accord avec toi, je ne l'aurais pas mise ... cet hommage aurait été jugé comme très beau et vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:28

Anne a écrit:
Je ne suis pas une fan de Bashung ce qui ne m'e^mpêche pas de lui reconnaître un immense talent.

Ce qui m'a frappé dans les hommages que j'ai lus à droite à gauche c'est que les chansons citées de son répertoire étaient celles que je connais sans m'être du tout intéressée à lui, et en gros il n'y en a que 4.
"vertiges de l'amour"
"Joséphine"
"ma petite entreprise"
celle du dernier album dont le titre m'échappe
C'est fort peu pour une assez longue carrière quand même.
Est-ce à dire que les titres de Bashung étaient très peu connus ?

Dernier album : "Bleu Pétrole". Qui est une merveille. Enfin, quand on aime Bashung Wink
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:16

Très beau et très vrai......Mais vous savez lire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:56

CLAUDE a écrit:

Hein ????? Rolling Eyes
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:09

La chanson de BASHUNG que je considère comme un MONUMENT et qui me fait VRAIMENT frémir , est "La nuit je mens", un chef-d'oeuvre sur le plan mélodique et textuel aussi !

Fan
Fan
PG7517

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:17

Pour moi " Madame rêve " est LA chanson de Baschung qui me donne des frissons...je l'ai toujours adorée et l'écoute souvent...c'est la seule qui parvient à me toucher comme une chanson de Françoise...

https://www.youtube.com/watch?v=TeaToYHqOfE

Sublime clip avec Fanny Ardant en prime...D'une sensualité extrême...

"La nuit je mens" est presque de la même veine...à mes oreilles et à mon coeur en tous cas...

https://www.youtube.com/watch?v=-5KJh4ahrr4

Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:41

CLAUDE a écrit:

C'est à croire que tu n'as lu que la signature... ou que le fait de l'avoir lue, t'a fait jeter un grand doute sur la crédibilité du texte, ce qui déforme en soi l'honnêteté de la lecture, ou de la relecture. Il n'est pourtant pas interdit de reconnaître la valeur d'un texte tout en sachant que la démagogie, comme une déformation professionnelle, guette. Mais ce que je vois simplement de Ségolien dans ce texte, c'est la sensibilité politique, le parti pris, l'engagement (contre les actionnaires, par exemple), c'est là que je vois la déformation professionnelle.

Aussi agaçante Ségo soit-elle politiquement dans nombre de ses interventions sur de nombreux sujets (dont l'opportunisme et la démagogie), je pense que ce qui la motive à la base est son engagement politique et sa sensibilité de gauche. Elle est tenace. Après, pour faire carrière, il faut aussi être malin. Ce milieu est terrible. Mais je crois qu'on peut aussi s'attacher sincèrement à des valeurs, et être honnête en rendant hommage à un artiste qu'on admire. Je ne vois aucune raison de mépriser Ségolène Royal à ce point. Je la crois capable d'admirer honnêtement un artiste, surtout si lui aussi avait une sensibilité de gauche. Et non, il n'y a pas d'ironie dans cette dernière phrase.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:19

Ceci dit, je suis étonné que ce soit Ségolène qui ait écrit ça. Parce qu'avec son bravitude, et autres énormités qu'elle a pu dire, je me demande si elle n'a pas fait appel à un "nègre" pour le faire.

Et vu l'extrême hypocrisie de la personne, j'en suis même persuadé. Elle n'a pas ce talent d'écriture ou d'expression. L'hommage est beau, mais pour la sincérité, je n'y crois pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:22

Laurent78 a écrit:
Ceci dit, je suis étonné que ce soit Ségolène qui ait écrit ça. Parce qu'avec son bravitude, et autres énormités qu'elle a pu dire, je me demande si elle n'a pas fait appel à un "nègre" pour le faire.

Et vu l'extrême hypocrisie de la personne, j'en suis même persuadé. Elle n'a pas ce talent d'écriture ou d'expression. L'hommage est beau, mais pour la sincérité, je n'y crois pas.

A propos de la "bravitude": d'une part, rien ne nous dit que le néologisme ne fut pas délibéré de sa part, pour exprimer une idée alliant "bravoure" et "plénitude", par exemple.

D'autre part, si ce n'était pas le cas, il peut également arriver à tout le monde, même au plus lettré des Hommes de la planète, d'employer un mot qui n'existe pas, tout simplement parce qu'il peut arriver de chercher ses mots dans le cours d'une conversation, que ce soit sous le coup de la fatigue, de l'émotion, ou n'importe quoi d'autre. Il faut être plus hypocrite que la reine, ou complètement stupide, pour croire que Ségolène ignorait l'existence du mot "bravoure".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:08

Laurent78 a écrit:

Ah !!!! bon bah tu as le droit de ne pas y croire hein ?
Lors d'un concert de Bashung ... j'y étais ... elle était là aussi ... elle devait donc "l'aimer" quelque part ... et le connaître ... qui sait ?
friend
Intéressé
Intéressé
friend

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:16

Laurent n est sans doute pas loin de la verite,les Politiques ecrivent rarement leur texte (faute de temps,d interet,de connaissance du sujet).On peut cependant trouver le texte touchant ,bien ecrit, sans etre dupe sur les qualites de recuperation de la signataire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:23

Laurent78 a écrit:

Puis-je juste te dire qu'elle a ce "talent" de l'écriture et de l'expression ? Oui, je peux te le dire ... vraiment.
Quant à ta persuasion sur l'hypocrisie de la personne ... tu as le droit d'en être persuadé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:29

Alain Bashung : une cérémonie émouvante a eu lieu en l'église Saint-Germain-des-Prés

Un grand écran vidéo avait été installé à l'extérieur de l'église afin que la foule des fans puisse suivre la cérémonie religieuse célébrée par le curé de la paroisse, le père Benoît de Cinety. Tenus à distance derrière des barrières de sécurité, de l'autre côté de la rue Bonaparte, fermée à la circulation, les fans, émus, ont applaudi à l'entrée du cercueil dans l'église.

Vertige de l'Amour, de nombreuses célébrités avaient décidé d'honorer la mémoire de la star du rock français: parmi elles, la ministre de la Culture Christine Albanel, les chanteurs Jean-Louis Aubert, Matthieu Chedid, Raphaël, Yves Simon, Françoise Hardy, Laurent Voulzy, les comédiennes Jane Birkin et Catherine Deneuve, les comédiens Claude Rich, Jean-Pierre Kalfon et Patrick Bouchitey, le président d'Universal Music France, qui produisait les disques d'Alain Bashung sous le label Barclay, Pascal Nègre ou le patron de l'Olympia Arnaud Delbarre.

Seules «Gaby», et «Joséphine» et quelques «résidents de la République» manquaient à l'appel. La famille avait choisi de ne diffuser aucune chanson d'Alain Bashung, mais des standards folk, sa musique préférée, sa source d'inspiration. L'inhumation d'Alain Bashung a lieu à 15h00 au cimetière du Père Lachaise. Il va falloir faire maintenant le deuil du musicien des mots...

PG7517
Fan
Fan
PG7517

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:35

Françoise ce matin à l'église St-Germain-des-près à l'enterrement de Baschung :
Alain Bashung n'est plus. - Page 2 Id159512

genevieve g
Fan
Fan
genevieve g

Féminin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:36

merci PG,,je l'es vu ,j'ai pas osé la mettre ,tellement je l'es trouvé Fatigué.
Je l'es aperçu,aussi arrivant aux obsèques,sur TF1 Au journal de 13h
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:31

Je serais curieux de savoir quelles chansons folk US ont été choisies pour lui ...

Du Dylan ? Du Woodie Guthrie ?
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:23

http://actu.orange.fr/articles/people/Foule-de-personnalites-aux-obseques-et-a-l-inhumation-de-Bashung.html

La famille avait choisi de ne passer aucun morceau d'Alain Bashung durant la cérémonie. Quelques titres de rock et de folk anglo-saxons, des genres dont il était amoureux et qui ont nourri son oeuvre, ont été diffusés pendant la bénédiction du cercueil, dont "Great balls of fire" de Jerry Lee Lewis ou "Harvest Moon" de Neil Young.
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:45

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td align=right width="50%"></TD>
<td align=left width="40%"></TD>
<td class=etxtnoir11g align=middle width="10%">
Image 10/12
</TD></TR></TABLE>
Alain Bashung n'est plus. - Page 2 Vide
Alain Bashung n'est plus. - Page 2 Image_52691173

Le visage de ce Monsieur à coté de Françoise vous dit il quelque chose???
PG7517
Fan
Fan
PG7517

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:42

Je crois reconnaitre Marc Marechal de Virgin...ami intime de Francoise...mais je n'en suis pas absolument certain...

Dernière édition par PG7517 le Sam 21 Mar 2009 - 16:59, édité 1 fois
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:58

Qu'il m'est douloureux de voir une Françoise si anéantie, si décomposée par la tristesse ! Je veux parler de la 1ère photo scannée par PG ... Avec le temps, malheureusement, je vais avoir beaucoup de mal avec les photos de FH, même si c'est dans l'ordre des choses de la vie !

MessageSujet: Re: Alain Bashung n'est plus.   Alain Bashung n'est plus. - Page 2 Empty

Alain Bashung n'est plus.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant