Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Françoise et le cinéma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:20

Françoise à certes fait une très courte carrière de comédienne, mais nous en gardons quand même de très beau souvenirs.

Aimeriez vous voir de nouveau Françoise dans les salles obscures?


Personnelement, je pense que Françoise n'est pas une amoureuse de cinéma contrairement à Dutronc. Par ailleurs, je pense qu'elle aurait certainement pu faire une très jolie carrière dans le cinéma, parcequ'elle dégage une pure beauté insaisissable et possède une voix si belle et si légère.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:33

La question est : est-elle bonne actrice ?? A vrai dire je n'en sais rien vu que je n'ai jamais vu aucun film avec elle (si ce n'est "Grand Prix" mais bon dans ce film elle sert plus de potiche qu'autre chose).

Quelqu'un peut-il répondre à cette question ?

L'année dernière elle avait justement était interviewée par "Studio Magazine" au sujet de sa relation au cinéma. Je dois encore avoir cet article quelque part, je partirai à sa recherche demain pour le scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma EmptyJeu 27 Avr 2006 - 1:36

J'ai également vu Grand prix c'est vrai qu'elle ne tiens pas un rôle fulgurant, mais sa présence m'enchante. Selon moi je pense qu'une bonne actrice doit faire ressentir des émotions fortes au publique. En tout cas si ce n'est pas au cinéma Françoise nous fait bien ressentir ses émotions dans ses chansons. Merci Romain pour tes recherches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:34

est-elle bonne actrice ??

On ne le saura jamais.
Pourtant sa prestation dans “Chateau en Suède“ avait été saluée par la critique, c'est vrai qu'elle se tirait bien de ce rôle de jeune folle et sa scène d'ivresse était réussie. Beaucoup de fraîcheur, un ton à la Bardot et les journaux de l'époque pensaient avoir trouvé la nouvelle BB !
“Une balle au cœur“ ne lui laisse apparemment que de mauvais souvenirs : la séparation d'avec JMP, la Grèce où elle s'ennuie et le metteur en scène qui semblait plus à l'aise pour raconter son film que pour le réaliser…
De ce film je me souviens d'une réplique de Samy Frey qui lui disait que ses éléves devaient l'adorer … ce film est très rarement diffusé à la télé.
Une surprise : c'est elle qui dans la dernière scène de “What's new pussycat“ donne la réplique à Peter O'Toole et Peter Sellers !
Elle sort d'une voiture de l'armée américaine vêtue d'un ensemble Courrèges dans “Masculin féminin“ où c'est… Chantal Goya qui a le rôle principal.
“Grand Prix“ lui sera surtout utile pour conforter une renommée internationale : il suffit de regarder sur le site de Warren le nombre de couvertures qu'elle fait en 66/67… dans le monde entier. Tous le photographes n'avaient d'yeux que pour elle pendant des 3 mois de tournage sur les principaux circuits européens. Elle est à l'apogée de sa beauté et de la célébrité.
Au début des 70 elle apparait dans un film canadien, impossible à trouver malgré mes relations dans ce milieu : “Les colombes“, où elle joue une hippy.
En 75 elle chante dans “Si c'était à refaire“ de Lelouch “Femmes parmi les femmes“.
Il existe aussi des films italiens dans lesquels un scénario inepte
permet de faire chanter un maximum de chanteurs en vogue à l'époque.
Elle chante ‘Il salutto del mattino“ dans l'un et “La tua mano“ dans l'autre.
Nombre de metteurs en scène français anglais et italiens ont utilisé des
chansons de Françoise dans leurs films.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:10

Françoise a toujours avoué avoir été mal à l'aise devant une caméra!Elle ne s'est jamais considérée comme une actrice,même si sa prestation dans "CHATEAU EN SUEDE" a été saluée par la critique.Elle s'est toujours ennuyée sur un plateau de cinéma à attendre son tour pour défendre son rôle...
Quant à dire qu'elle n'aime pas le cinéma,il y a nuance! Elle l'aime mais en tant que spectatrice! L'émotion de cette chère Françoise est plus palpable dans ses chansons,c'est vrai.Sans effort pour chanter,elle arrive à nous émouvoir et à nous transmettre de façon magique,LE TRUC qui fait qu'on craque bounce .
Mais quand on pense que c'est Chantal Goya qui a interprété les chansons du film "MASCULIN,FEMININ" c'est le COMBLE!!! Mad
Comme le souligne Pierre,Françoise était au sommet de sa beauté à l'époque de "GRAND PRIX",ce qui explique l'engouement des journalistes pour " l'idôle des jeunes".
Par contre ce qui est bien dommage,c'est que le projet de JM périer n'ait pas abouti! Il devait réaliser un film d'après "LES ENFANTS TERRIBLES" de Cocteau avec Françoise hardy et Micke Jagger,une espèce de comédie musicale,en quelque sorte!... Par faute de producteur,ça ne s'est jamais concrétisé...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:01

Par contre ce qui est bien dommage,c'est que le projet de JM périer n'ait pas abouti! Il devait réaliser un film d'après "LES ENFANTS TERRIBLES" de Cocteau avec Françoise hardy et Micke Jagger,une espèce de comédie musicale,en quelque sorte!... Par faute de producteur,ça ne s'est jamais concrétisé..

D'après JMP ce sont les emplois du temps des jeunes chanteurs devenus très vite célèbres qui aurait empêché la réalisation des “Enfants terribles“, par contre, fin 67 début 68, un film qui n'avait pas encore de titre ( on parla de “La perruque“ dans certains journaux) était prêt à être tourné. C'était un film assez autobiographique et Jean-Paul Goude jouait le rôle de JMP. D'après ce dernier les décors étaient en néon et il semble qu'il aurait été d'avant garde. JP Goude a déclaré que de ce film ne restait qu'un dessin : celui qui orna la couverture de l'album “Comment te dire adieu“. Les distributeurs lâchèrent tout le monde avant que le premier tour de manivelle ne fût donné.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:16

Jai vu "une balle au coeur" et "grand prix" il y a déjà longtemps mais il ne m'en ai rien resté sur le "jeu" à proprement parler de FH qui n'était pas assez narcissique et exhibitioniste pour embrasser une carrière d'actrice, à mon avis. Je pense qu'elle a bien fait de ne pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:45

Dans le n° 60 - juillet 1967 de SLC,
à la question “Après Grand Prix envisages-tu de tourner à nouveau“,
elle répond : “Je ne suis pas du tout une comédienne et je me déteste quand je me vois à l'écran. Mais je vais re-tenter une expérience, quoique différente, au cinéma, avec Jean-Marie Périer comme metteur en scène, à la rentrée… Je suis convaincue que l'insatisfaction qui me reste de mes précédents rôles s'effacera bien vite…

Dans le n° 65 - décembre 1967 de SLC,
à la fin d'un petit article sur Dani, il est écrit qu'
“Elle vient d'annuler une tournée avec Salvatore Adamo pour…
tourner dans le premier film de JM Périer :
“La perruque“ aux côtés de Françoise Hardy.“

Quand FH déclarait que des chansons comme “Jazzy retro satanas“ la barbaient et que l'on regarde le plaisir qu'elle semble manifester en les interprétant sur les images envoyées par Romain
on peut supposer qu'elle aurait pu gagner… un César.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma EmptySam 29 Avr 2006 - 17:07

Voilà l'article du "Studio" de février 2005

Françoise et le cinéma 010di.th Françoise et le cinéma 028yd.th Françoise et le cinéma 032ba.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Françoise et le cinéma   Françoise et le cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise et le cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise au cinéma
» Françoise au cinéma sur ARTE
» Françoise Hardy au cinéma- Arte
» Cinéma
» CINEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: