Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Alexandra Roos

Aller en bas 
+5
Prune
AMALRIC
thierry
SYLAN
Laurent78
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptySam 22 Sep 2007 - 15:01

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum de Françoise Hardy pour vous parler d'une autre chanteuse.

Hardy, j'ai l'impression de l'avoir connu depuis toujours, depuis mon enfance, sans la connaitre réellement. Ma mère adore Sylvie Vartan, et aime plus modérement Michèle Torr, Claude François, Mike Brant. Elle a toujours aimé Françoise Hardy mais n'a jamais eu de disque d'elle curieusement. Donc, je ne me suis pas plongé dans ce qu'elle a fait.




ALEXANDRA ROOS


Alexandra Roos 0602498230893
FANFARES ( 2004 )



Alexandra Roos 3298498115116
HUIT DE PIQUE ( 2007 )



L'album de 2004 ne m'a à aucun moment fait penser à Françoise Hardy. en revanche, celui de 2007, oui plusieurs fois. Encore une fois, je ne connais de Hardy que les chansons connues, la personnalité, mais pas l'ensemble de ce qu'elle a fait.



ALEXANDRA ROOS - Je pensais à toi ( 2007 live )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/alexandra+roos/video/x2eh9p_alexandra-roos-nouvel-album_music


ALEXANDRA ROOS - Tout est fini ( 2007 Clip )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/alexandra+roos/video/x2trls_alexandra-roos-clip-tout-est-fini-3_creation


Ne pas se fier à ce premier clip très yéyé ( TOUT EST FINI ). Alexandra Roos n'est pas une chanteuse constamment dans la légèreté. Je conçois qu'on puisse trouver cette chanson là sympatoche sans plus, et même pas terrible.


Mais l'ensemble du disque recèle des choses qui m'ont étonné. Il y a un beau duo avec Julien Clerc qui pour le coup, me fait vraiment penser à Hardy. 2-3 autres chansons aussi.


Bref, si je devais associer 3 personnalités à Alexandra Roos pour tenter de la cerner un peu, je dirai :

- Françoise Hardy pour quelques chansons très élégantes
- PJ Harvey pour quelques titres rock au tempo lent qui sont vraiment biens ( PRENDS MOI un poil trash )
- Emmylou Harris, la magnifique chanteuse de folk & country américaine, pour quelques ballades ambiantes superbes ( CENTRE COMMERCIAL )




MYSPACE :
http://www.myspace.com/alexandraroos


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 16:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptySam 22 Sep 2007 - 15:19

Alexandra Roos F1

Alexandra Roos F2



Voilà, j'ai pensé plusieurs fois à Françoise Hardy, j'aurai aimé avoir l'avis des vrais fans de la dame.

Cependant, sur les liens que je propose, il n'y a pas vraiment les chansons qui me font penser à FH. Le duo avec Julien Clerc manque, ainsi que 2-3 titres qui pour moi, sont vraiment d'influence FH.


En m'inscrivant ici, peut etre que j'oserai enfin entrer plus dans l'univers de Hardy, que j'ai l'impression d'avoir toujours connu, alors que je suis resté en surface Smile Smile Smile

MYSPACE :
http://www.myspace.com/alexandraroos



Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptySam 22 Sep 2007 - 19:33

Oui, Laurent, Alexandra Roos a quelque chose de F H. J'ai découvert son premier album en 2004 (à sa sortie) grace à la revue "les inrock"c'est un superbe album, je ne connais pas encore le contenu du dernier, mais je vais bientôt en prendre connaissance en me le procurant trés vite.....je te donnerai mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:32

SYLAN a écrit:
Oui, Laurent, Alexandra Roos a quelque chose de F H. J'ai découvert son premier album en 2004 (à sa sortie) grace à la revue "les inrock"c'est un superbe album, je ne connais pas encore le contenu du dernier, mais je vais bientôt en prendre connaissance en me le procurant trés vite.....je te donnerai mon avis...


Tu avais déjà ressenti du F.H. en écoutant Fanfares ? J'ai découvert cet album il y'a 2 ans, et j'y avais pas pensé du tout.


Faut dire que Fanfares est dans un style country-folk et musiques de mariachi. Donc je n'ai vraiment pas fait le rapprochement avec Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:17

INTERVIEW avec le critic des Inrocks ( et le label NAIVE ) Arnaud Viviant:

Pour fêter la sortie de « Huit de pique » sur Naïve, ces jours-ci, une analyse « post-gonzo » du nouvel album d’Alexandra Roos (cette Vanessa Denfer comme la surnomme lui-même Arno Petit Popo en privé. Hum-hum).

NAIVE. Comment avez-vous rencontré Alexandra Roos ?

ARNAUD VIVIANT . J’ai rencontré en premier lieu l’étrange Jeff Rian, le guitariste au jeu concassé, qui rajoute cette espèce de pureté sourde, je ne sais pas comment le dire autrement, aux mélodies d’Alexandra. Il traînait comme moi dans le milieu de l’art contemporain, mais mieux que moi ! Jeff, c’est un fragment d’étoile, un état d’Amérique à Paris. Puis j’ai fait la connaissance de Gérard Duguet-Grasser. Il écrivait dans « Purple Magazine » des textes follement inattendus, visuels comme des films tremblés, une prose poétique comblée par de l’éthique. Ses textes s’élevaient dans la page comme des murs hérissés de tessons de mots. Nous sommes devenus immédiatement amis.

NAIVE. Et Alexandra ?

ARNAUD VIVIANT. De l’eau a passé sous les ponts, de l’alcool dans les verres, avant que je la rencontre. Elle est très impressionnante, vous savez. J’avais la sensation de rencontrer une femme en voie de disparition. Sa gouaille vous désarçonne. C’est un être à la fois lointain et populaire. Je crois qu’Alexandra ne se réconcilie avec elle-même et le monde qu’avec une guitare entre les mains. Il faut absolument la voir en concert pour comprendre cela.

NAIVE. Vous avez écrit d’elle : « Alexandra Ross serait une chanteuse de rue s’il y avait encore des rues ».

ARNAUD VIVIANT. Hé ! C’est gentil de vous en souvenir, mais ce n’est qu’une formule. Comme lorsque je dis maintenant qu’elle fait de la country yéyé ! Attention, ça reste off ! Même si je sais qu’on ne fait pas d’interview sans casser des off ! Ah-ah ! Bon. N’allez pas écrire toutes ces conneries.... Ce que je voulais simplement dire, c’est que cette fille avait la musique dans la peau. Qu’elle chantait en totale liberté. En gueulant souvent que ça n’a pas de prix. C’est tout ce que je voulais dire. Alexandra Ross a un tic de langage que j’adore, moi qui les déteste tous. Elle commence ou termine toutes ses phrases, par « en vrai ». En vrai, c’est une grande chanteuse. Il suffit d’écouter « Prends-moi » où elle chante comme un truand qui monte et démonte son revolver, les yeux fermés.

NAIVE. « Prends-moi », c’est votre chanson préférée sur Huit de Pique ?
ARNAUD VIVIANT. Oui, même si à ce sujet, je change d’avis plus souvent que de slip… Mais je reviens toujours à « Prends-moi » qui est une grande chanson révolutionnaire. Elle est faite de larmes et de sang. Je me souviendrais toujours du jour où je l’ai entendue pour la première fois. C’était à l’auditorium du Louvres pour une soirée en hommage à Robert Badinter. Vous imaginez la tête de Robert quand cette jeune femme a chanté : « Baise-moi puisque je ne suis bonne qu’à ça ». C’est un grand texte. Un tube de barricade, un hit de résistance ! Le slow d’un été pourri sous une dictature comme de la peinture fraîche…

NAIVE. Et le duo avec Julien Clerc ?

ARNAUD VIVIANT. Je kiffe cette faute de goût. Cela me rappelle « Fairytale In New York » des Pogues, le duo entre Shane McGohan et la regrettée, trop tôt disparue, Kirsty McColl. Vous connaissez ? Pour moi, c’est du même niveau, la même équation bancale, magique. J’aime aussi beaucoup « Pescara ». Je connais l’histoire de cette chanson, je sais ce qu’elle évoque dans l’esprit filmique (Antonioni, Wenders…) de GDG. Et j’adore le chant d’Alexandra, sur ce titre. Elle n’a pas du tout apprécié que je lui dise qu’elle chantait mieux que France Gall, mais je m’en fous. Je l’aime, c’est tout. Tant pis si Alex ne comprend pas…

NAIVE. Parlons un peu de la musique…

ARNAUD VIVIANT Oui, bon… Il ne faut jamais oublier que Dylan était amoureux de François Hardy… cat cheers Voilà ce que j’ai envie de dire, pour commencer, de cette musique-là. Si on cherche des références comme de l’or, il sera alors difficile, par exemple, de ne pas penser à la country spectrale et monastique des Cowboys Junkies sur « Centre commercial ». Je pense aussi, un peu partout, à la précision millimétrique du folk anglais, celui de John & Beverley Martyn, par exemple. Plus généralement, j’entends partout une politesse, une déférence de la musique par rapport à la voix. Celle-ci est au centre (pas toujours commercialement). Parfois, dans les arrangements, ça frôle l’acupuncture, l’apposition des mains… Ce disque produit en France, puis mixé en Angleterre par l’artisan du son des Tindersticks, montre aussi que, pour l’étranger, la chanson française est considérée depuis peu comme un genre musical en soi, qui a son propre bac dans les magasins de disques d’Amérique, d’Angleterre ou du Japon. Quand on pense que c’est un Anglais qui a composé ce p’tit jerk de p’tites auto-tamponneuses, comme dirait GDG, qu’est « Tout est fini » ! Mais c’est exactement ce que je voulais dire en rappelant que Dylan était amoureux de Françoise Hardy.

NAIVE. Country yéyé, vous confirmez ?

ARNAUD VIVIANT Faute de mieux ! Faute de mieux ! En vrai, il n’y a pas de prix sur l’étiquette.

NAIVE. Pour finir, le morceau caché…

ARNAUD VIVIANT Quel morceau caché ? C’est « L’Ile au Trésor » de Stevenson. Tout le monde sait qu’il n’y a pas de « morceau caché ».
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:34

On dirait Marie Trintignant sur la pochette...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:36

thierry a écrit:
On dirait Marie Trintignant sur la pochette...


Oui, plusieurs fois, on me l'a dit. Et je ne l'avais pas remarqué mais je suis un peu d'accord !.


Une personne que je connais pas contre, m'a dit qu'elle ressemblait à Anne Parillaud :

Alexandra Roos Parill3
ANNE PARILLAUD


Il y'a une ressemblance aussi avec cette autre actrice ! Shocked




Bon, Roos, n'a pas atteint le TOP 200 des ventes, ça me désole encore. La qualité est une fois de plus superbe, le lien Myspace le montre.

Mais bon, il faut avoir une couverture médiatique, et hormis quelques articles de Webzine ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:40

Oui, c'est vrai qu'elle ressemble à Anne Parillaud sur la photo.. Un vrai caméléon cette demoiselle


Laurent78 a écrit:



Bon, Roos, n'a pas atteint le TOP 200 des ventes, ça me désole encore. La qualité est une fois de plus superbe, le lien Myspace le montre. Mais bon, il faut avoir une couverture médiatique, et hormis quelques articles de Webzine ... Shit

Et oui: A moins d'avoir été starisé dans les années 60-70, appartenire à la mafia TF1-UNIVERSAL-groupe de presse affilié ou appartenir à la catégorie "artiste kleenex", peut de chance de se retrouver dans les médias..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyJeu 27 Sep 2007 - 0:22

thierry a écrit:


Et oui: A moins d'avoir été starisé dans les années 60-70, appartenire à la mafia TF1-UNIVERSAL-groupe de presse affilié ou appartenir à la catégorie "artiste kleenex", peut de chance de se retrouver dans les médias..


Oui, mais maintenant, il ne faut parfois pas grand chose pour passer de 3000 ventes à 10 000 !!


Le démarrage est très lent, et si aucune radio ne fait quoi que ce soit, ça restera comme ça. Le disque a été édité qu'à 5 000 exemplaires.

Au moins, cet album là, je l'ai connu au moment de sa sortie. Le précédent, je l'ai connu 1 an après et j'étais ... furieux qu'aucun média ne m'ait fait la connaitre avant.



Donc voilà, si un fan ou 2 de Françoise Hardy adore Alexandra Roos, j'estime que ça serait déjà formidable.

Vraiment, si vous voulez tenter un achat un peu sur un coup de tête demain ou après demain ( cette semaine quoi Laughing ) , découvrir une "nouvelle" chanteuse, j'ose espérer que le contenu de cet album, donc 6-7 chansons ou je n'ai aucun lien à vous proposer, saura vous surprendre. Vraiment.



Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyJeu 27 Sep 2007 - 0:53

Laurent78 a écrit:


Donc voilà, si un fan ou 2 de Françoise Hardy adore Alexandra Roos, j'estime que ça serait déjà formidable.

Vraiment, si vous voulez tenter un achat un peu sur un coup de tête demain ou après demain ( cette semaine quoi Laughing ) , découvrir une "nouvelle" chanteuse, j'ose espérer que le contenu de cet album, donc 6-7 chansons ou je n'ai aucun lien à vous proposer, saura vous surprendre. Vraiment.

Il s'agit très certainement d'une très bonne artiste, mais compte tenu qu'un jour n'a que 24 heures, il faut faire des choix.
Wink


Et au vue des sorties de ces mois de septembre-octobre, je préfère investir mon budget discographique dans les vieilles casseroles (dans lesquelles comme tout le monde sait, on fait la meilleure soupe: siouxsie, debbie, annie lennox, nena, françoise hardy chez yves simon, ...). Qui a défaut de me surprendre, sauront me procurer un plaisir certain Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:14

Ah oui, dans Rock and Folk, Siouxsie a eu 4 étoiles. Annie Lennox nettement moins ( j'avoue que je suis vraiment pas fan d'elle ).

FH est en duo dans le nouveau Yves Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:01

Moi je viens d'acheter le disque de AMY WINEHOUSE, c'est une véritable découverte, cette fille blanche a la voix d'une noire et fait penser à Aretha Franklin ou Tina Turner, elle est très jeune( il parait que sa vie privée n'est pas très recommandable ) mais elle s'entoure en plus de musiciens hors pair, c'est vraiment un coup de coeur pour moi, j'attends vos avis pour ceux qui connaissent
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:00

Amalric, je l'ai déjà vu à la télé et on l'entend sur Fip, tous les jours. Elle a une voix exceptionnelle. Malheureusement, ces derniers temps, elle a du annuler de nombeux concerts, à cause de ses addictions nombreuses : drogue, alcool... tout la panoplie. On la compare, seulement pour sa vie privée, à Pete Doherty, aussi déchirée.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:02

Hélas c'est surement sa vie privée qui lui donne cette sorte d'aura quand elle chante, c'est malheureux mais je pense à Joni
Joplin également et l'on sait comment ça s'est terminé.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:45

Moi je ne sais pas ce que vous lui trouvez de si extraordinaire. Une belle voix certes (avec une impression de déjà entendu) mais rien de révolutionnaire musicalement.

Mais j'aime mieux l'entendre que la regarder. La maquilleuse sait-elle se servir d'un eye liner ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyDim 30 Sep 2007 - 2:46

Bel article de CHORUS, quoiqu'il ne transmet que partiellement l'impression étonnante et poétique que je ressens avec ce disque :


Alexandra Roos est la classe même. Belle, fine, lumineuse. Obstinée aussi. En 2000, elle avait surpris une poignée d'aficionados avec "Quand à Tokyo un papillon bat des ailes", mais le "métier" étant ce qu'il est, l'ovni était passé à la trappe. Idem ou presque en 2004 avec "Fanfares", enregistré borderline aux Etats Unis avec influences country, mâtinées de mille autres. Cette fois, c'est la bonne, pensa pourtant le cercle croissant de ses admirateurs. Tout faux.

Trois ans plus tard, revoilà Alexandra Roos. Avec un nouvel opus, 8 de pique, où l'on retrouve deux bodyguards de la dame : Alexandre Duguet-Grasser, parolier allumé, et Jeff Ryan, guitariste fou américain. Et puis aussi Julien Clerc en dialogueur de luxe sur l'excellent "N'as tu jamais rêvé". La marque outre-atlantique est moins pregnante que sur Fanfares mais elle continue à rôder dans un univers décidément très subtile et personnel. Une réussite due au mariage, à la fois étroit et léger, entre des mots, souvent désenchantés, qui balancent d'emballements en ruptures, et des musiques inspirées, hors formatage mécanique. Ah ! Ne ratez pas le slam en duo qui se cache en 13e position. Une pièce de plus dans le puzzle.


JEAN THEFAINE



ALEXANDRA ROOS - CD Aujourd'hui :

http://cdaujourdhui.france2.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyLun 1 Oct 2007 - 7:14

Dernier concert aujourd'hui à PARIS à la Boule Noire, à Pigalle.


Ah, et j'espère que quelques fans de Hardy vont l'écouter en magasin cette semaine.

Pescara ( chanson numéro 7 ) est une chanson terrible.
Les premiers jours d'Avril ( numéro 8 ), Antonioni ( numéro 12 ).

Donc voilà, si l'un d'entres vous la découvre, et bien WOW, ça me fera plaisir !

Je ménage pas efforts !! hihi


Ah et j'adore Amy Winehouse. Ce sont des années 60 est extraordinaire pour une jeune fille de 23 ans. Mais c'est vrai qu'elle est flippante ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:14

Alexandra Roos 3298498115116
HUIT DE PIQUE ( 2007 )



MYSPACE :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=185615830




J'en dit plus sur les chansons dispo sur ce MYSPACE ...

"Prends moi" : est un peu "trash" dans les mots : histoire d'un couple sur le point de mourir à cause d'un conflit extérieur. Un seul échappatoire : le sexe comme seule rebellion face à cette impuissance ... Shocked What the fuck ?!? affraid


"Centre Commercial" : vous ne verrez plus jamais ces grands endroits impersonnels de la même façon : Alexandra Roos y voit une forme de poésie, de langueur, observe la caissière, le tapis roulant, s'imagine de drôle de chose sur le parking à l'extérieur. Faut se plonger dans cette sublime chanson, aux sonorités country alternative flower


"Je pensais, pensais à toi" : une chanson d'amour simple, un peu naive, mais qui fait parti du charme de la dame concernant des chansons un peu pop 60's que ne renierai pas Françoise Hardy ...



"Tout est fini" : une chanson qui fait Toc dans la musique, presque de mauvais goût : on dirait une ritournelle yéyé bonne pour les auto-tamponneuses. Laughing Laughing Mais là aussi, des images viennent à l'esprit et un certain charme est présent.

Je sais, j'en parle beaucoup, mais c'est réellement mon GROS conseil.


En 2005, elle avait fait les 1eres parties de Nancy Sinatra et Willy Deville. Mais aucune radio ne l'a encore soutenu le moins du monde. ( elle passe dans une obscure émission de RTL demain soir à 18H avec Fugain et Lavil )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptySam 6 Oct 2007 - 7:39

LE GRAND STUDIO RTL

Diffusion le samedi 6 octobre 18H15- 19H00


I love you I love you

Eric Jean-Jean reçoit MICHEL FUGAIN, PHILIPPE LAVIL, PAULINE et ALEXANDRA ROOS.



J'espère qu'un ou 2 fans de Françoise HArdy et aimant RTL pourront me dire ce qu'ils ont pensé.

Roos sera un peu au milieu de Fugain et Lavil, mais bon, j'espère qu'elle aura l'occasion de toucher les gens. alien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptySam 6 Oct 2007 - 18:26

C'est maintenant !!


http://www.rtl.fr/


En espérant que Roos soit un petit peu à son avantage dans ce genre d'émission.


Fugain a déjà chanté 2 chansons ( je ne l'aime pas, donc tant mieux, c'est passé !! ). On attend Roos.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:41

Anne a écrit:
Moi je ne sais pas ce que vous lui trouvez de si extraordinaire. Une belle voix certes (avec une impression de déjà entendu) mais rien de révolutionnaire musicalement.

Mais j'aime mieux l'entendre que la regarder. La maquilleuse sait-elle se servir d'un eye liner ?


Si tu veux, je te fais le même eye liner !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Tu me remercieras après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:42

ALEXANDRA ROOS fera la 1ere partie de MARIANNE FAITHFULL 4 soirs !!!



NANTES le 29 NOVEMBRE 2007 : Le Lieu Unique (LU) - Scène Nationale
BEZIERS le 01 DECEMBRE 2007 : Zinga Zanga
TOULOUSE le 03 DECEMBRE 2007 : La Halle aux Grains
BORDEAUX le 04 DECEMBRE 2007 : Théâtre Fémina



Razz


Alexandra Roos Marianne



A noter que Marianne Faithfull a une maladie sérieuse + un cancer du sein et qu'elle avait été hospitalisée il y a peu.


Pour cette légendaire dame du rock anglais, cette tournée doit lui faire un plaisir fou.

Et super content que Roos soit découverte par des milliers de personne en France venues voir l'égérie 60's du rock anglais. Qui vit à Paris.


J'imagine que pas mal de fans de Françoise Hardy aiment aussi Faithfull. Donc certains fans de Hardy verront Roos indirectement à Nantes, Béziers, Toulouse et Bordeaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:58

Une nouvelle critique 1 mois après la sortie de l'album : cheers cheers cheers


NOUVELLE OBSERVATEUR :

La vie en Roos : le troisième album de la chanteuse pop



Elle a pioché un huit de pique, elle en a fait le titre de son troisième album : «Le personnage qui est représente par cette carte ne traverse pas la vie dans la tiédeur.» Ainsi est Alexandra Roos, chanteuse cérébrale, femme dispensatrice de frissons, sensation qui traverse ses douze nouvelles chansons pop. Alexandra Roos a longtemps marché à côté de ses pompes. De son propre aveu, elle était la grande absente de ses précédents disques. Quant aux concerts, si elle en a peu donne, c'est qu'elle a aussi longtemps joué de malchance - un producteur qui prend la fuite, une maison de disques rachetée au moment de la sortie de son deuxième album...

Dans son infortune, une constante : dès ses débuts, Alexandra Roos (qui compose et chante) a trouvé son auteur, Gérard Duguet-Grasser, un esprit voisin du sien pour ne pas dire jumeau : «Si dans nos chansons nous constatons simplement la rupture amoureuse, c'est que nous savons que la vraie souffrance est ailleurs, dans la mort. Mes chansons ne sont pas sombres, elles sont simplement réalistes.» Ils ont eu le projet d'écrire de grandes chansons avant d'imaginer le moindre arrangement - et de les confier à Ian Caple (producteur de Bashung, Yann Tiersen, Tindersticks et Tricky), dont le son l'avait tant séduite.
La naissance d'une petite fille et une analyse ont libéré Alexandra Roos : «fêtais si triste ! La psychanalyse m'a rendue intelligente, sobre, vraie. Populaire.»

«Tout est fini», constate- t-elle sur un air des sixties, tout recommence avec «Huit de pique» pour cette chanteuse à voix. Une voix pour qui le vécu passe avant la technique pure. On mesure son ampleur et sa séduction dans la réplique qu'elle donne à Julien Clerc dans «N'as-tu jamais rêvé». Elle se rêvait en star du rock. Elle s'est aperçue à 30 ans passés qu'elle courait après une chimère. C'est finalement dans la chanson française traditionnelle qu'elle a trouvé sa voie. Mieux vaut tard que jamais.

CD : «Huit de pique» (Naïve).



Alexandra Roos 3298498115116
HUIT DE PIQUE ( 2007 )



MYSPACE :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=185615830
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:31

Est-ce qu'un fan de toute la carrière de Françoise Hardy a écouté cet album ?

Je suis impatient d'avoir un avis, parce que j'ai pensé à Françoise Hardy en écoutant certaines chansons. Mais peut-être que je fais erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:55

J'avoue que je n'ai pas été très curieuse sur ce coup-là (je ne suis apparemment pas la seule). Négligence sûrement et plein de choses déjà à (re)découvrir.

Si cette jeune artiste fait la première partie de M. Faithfull c'est effectivement une jolie notoriété qui peut se mettre en place pour elle. Je sais qu'on est plusieurs à apprécier LA MARIANNE sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandra Roos Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Roos   Alexandra Roos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra Roos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: