Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La cote des collections/disques de Françoise Hardy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La cote des collections/disques de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: La cote des collections/disques de Françoise Hardy   La cote des collections/disques de Françoise Hardy EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:56

Je sais que l'on collectionne des choses avant tout par passion. Et plus on avance dans la collection, plus on achète des pièces rares et plus on tend vers une sorte d'investissement (juste masimple opinion).

Investir dans les pièces rares de Françoise est-il un bon investissement???

Quelles sont les disques les plus rares dans les catégories suivantes:
- 45 tours français
- 33 tours français
- 45 tours internationaux
- 33 tours internationaux
- CD
- autres objets..

On parle souvent de collection ici, mais nulle par une évaluation marchande n'a réellement été faite..

Je serais intéressé par avoir quelques informations (et d'avance toutes mes excuses aux réels passionnés pour qui l'argent ne devrait pas entrer en ligne de compte..).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La cote des collections/disques de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: La cote des collections/disques de Françoise Hardy   La cote des collections/disques de Françoise Hardy EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:26

Ayant quitté la France pour la Grèce, il y a un an et demi, j'ai été pris par un grand vent de folie, de faire un grand ménage par le vide avant l'arrivée des déménageurs.

Ma collection de vinyles accumulés au fil du temps, depuis 1962 jusqu'à nos jours, devait faire partie du ménage. A quoi bon se charger de supports dont je n'ai plus de lecteur, l'iPod et autres MP3, ayant remplacés depuis lurettes (pas forcément belles) le bon vieux Teppaz.

Me suis donc rendu chez un disquaire d'antiquités, persuadé de tirer un prix d'or de ses vieilleries, un brin amochées par le temps, mais acquises à un prix jugé normal pour l'époque.

Quel ne fut pas mon étonnement devant le peu d'intérêt que semblait présenter ces précieuses galettes qui m'ont accompagné au fil de mes nuits et de mes journées, et dans le monde entier.

Ces trésors antiques sont donc toujours avec moi, en Grèce, dans ce pays où les Antiquités n'ont pas de prix. Avec le recul, je me demande comment j'ai fait pour avoir eu cette idée aussi sotte que grenue....

Françoise : Pardon ! (et d'avoir été si long)

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La cote des collections/disques de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: La cote des collections/disques de Françoise Hardy   La cote des collections/disques de Françoise Hardy EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:25

Pour les disques français je dirai sans trop d'hésitation

EP : "Chante en allemand" / "Chante en anglais"
LP : Peut-être "En Anglais" , "If you listen" ou encore "Ma jeunesse fout le camp" en pressage simple, non ouvrant

Les internationaux je ne saurai dire , il y en a beaucoup qui sont très rares. A l'image de ce 45t péruvien

La cote des collections/disques de Françoise Hardy V117front
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

La cote des collections/disques de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: La cote des collections/disques de Françoise Hardy   La cote des collections/disques de Françoise Hardy EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:29

thierry a écrit:
On parle souvent de collection ici, mais nulle par une évaluation marchande n'a réellement été faite..

Je serais intéressé par avoir quelques informations (et d'avance toutes mes excuses aux réels passionnés pour qui l'argent ne devrait pas entrer en ligne de compte..).

Dans Juke Box Magazine, il y a les cotes et pochettes des disques dans la rubrique des disques parus en France dans les années 50/60/ début 70 ... Ce magazine a fait paraître également une huitaine de hors séries intitulées " L'argus du disque les 45trs français, étrangers vol 1, vol 2 , et aussi, ceux concernant les 33 trs...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La cote des collections/disques de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: La cote des collections/disques de Françoise Hardy   La cote des collections/disques de Françoise Hardy EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:41

Merci pour ces réponses. Je n'ai jamais été féru de collection, mais à voir toutes ces belles pièces, cela me titille un peu...Et le marché dans ce genre de collection ne connait pas vraiment la crise. J'y réfléchis...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cote des collections/disques de Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: La cote des collections/disques de Françoise Hardy   La cote des collections/disques de Françoise Hardy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cote des collections/disques de Françoise Hardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISQUES DE FH AU BRESIL ...
» Les disques Vogue
» Ma collection de disques
» Publicités de disques
» L'autre côté du ciel, nouveau single ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: