Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Période musical

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Période musical Empty
MessageSujet: Période musical   Période musical EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:02

Bonjour à tous, voici ma question: "Quelle est la période musical que vous préférez dans la carrière de Françoise?"

Personnelement, j'ai une petite préférence pour sa "période romantique", époque magique pendant laquelle elle nous offre l'Album "Ma jeunesse fout le camp", qui est d'ailleurs l'un de ses meilleurs. Par ailleurs, j'aime beaucoup sa "période rock noir" avec "Le danger" ou elle apparait sous un nouveau jour encore plus fascinant et surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période musical Empty
MessageSujet: Re: Période musical   Période musical EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:10

Je n'ai pas de préférence particulière pour les différentes périodes musical de Françoise. Même si j'avoue avoir un petit faible pour sa période "jazzy".
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Période musical Empty
MessageSujet: Re: Période musical   Période musical EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:03

Si je vous disais que j'aime tout de Françoise,je mentirais! Je n'aime pas beaucoup la période 62 à 63,même si on a eu droit à de jolies chansons sentimentales,naives qui exprimaient déjà tant de détresse et de solitude.Et pourtant la plus belle chanson de 1963 que j'écoute et réécoute en boucle plusieurs fois de suite et qui n'a pas pris une ride,c'est"LE PREMIER BONHEUR DU JOUR".Cette chanson est un pur bonheur,tellement poétique!
La période Hardy qui me convient le mieux,c'est celle des années 70 avec de purs joyaux comme "L'ECLAIRAGE","LA QUESTION","IF YOU LISTEN","SOLEIL","ENTR'ACTE. Que de mines d'or! Des textes d'une violente émotion et amplifiés par ce timbre de voix si particulier reconnaissable entre tous bounce
Et puis la sortie de cet album très noir et très rock que j'aime de plus en plus, et qui reste une référence musicale pour beaucoup de groupes français et étrangers "LE DANGER" qui,malheureusement n'a pas eu le succès mérité lors de sa sortie et qui,de ce fait, a profondément marqué notre idôle Sad
La sortie de "CLAIR-OBSCUR" a aussi été un événement dans la carrière de Françoise.Et puis la magie des divers duos,surtout celui avec Iggy Pop,OL ou encore Etienne Daho. Les chansons "UN HOMME EST MORT", "LA VERITE DES CHOSES" ,"CONTRE VENTS ET MAREES" me transcendent toujours autant !
Et enfin le chef d'oeuvre "TANT DE BELLES CHOSES" que j'écoute encore presque tous les jours et que je trouve de plus en plus beau avec des chansons qui ne me quittent pas,comme "LA FOLIE ORDINAIRE","SOIR DE GALA","UN AIR DE GUITARE","MOMENTS","GRAND HOTEL","TARD DANS LA NUIT".
Tout le talent de notre chère Françoise repose sur ce thème perpétuel qu'est l'Amour! Merci tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période musical Empty
MessageSujet: Re: Période musical   Période musical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A musical tale of love and loss de Andrew Norman.
» Sa période jazzy
» Intégrale italien période Vogue
» Chansons italiennes - période 1968-1970
» France Gall - Période noire (1969-1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: