Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Style Hardy...

Aller en bas 
+3
michel bh
thierry
Vincent
7 participants
AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... EmptyJeu 12 Mai 2005 - 19:52

Comment pourriez-vous définir le style de Françoise Hardy?


Pour ma part, Françoise Hardy est une icone magnifique, symbole de charme, d'intelligence et de talent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Re: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... EmptySam 14 Mai 2005 - 9:39

Vincent a écrit:
Comment pourriez-vous définir le style de Françoise Hardy?

Il n'y a pas vraiment de style "hardy" dans le sens où il n'y a jamais eu la volonté d'en créer un. Son attitude/manière d'être aujourd'hui n'est que la conséquence d'une longue et riche carrière totalement dépourvue de compromis.

Vincent a écrit:

Pour ma part, Françoise Hardy est une icone magnifique, symbole de charme, d'intelligence et de talent. Very Happy

Très bon résumé. j'ajouterais encore "de classe".
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Re: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... EmptyLun 23 Mai 2005 - 19:59

Y-a-t-il vraiment un style HARDY ? On peut simplement dire que physiquement elle en jette: déjà cette classe innée,cette allure magnifique assez hautaine, et puis cette gestuelle unique.Ce qui me vient à l'esprit dès qu'on évoque Françoise Hardy,c'est l'intelligence,son franc-parler,cette lumière qui émane d'elle et puis c'est ce talent intemporel,incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Re: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:56

le style hardy ....c'est quand même la mélancolie son fer de lance!
c'est vraiment dans les chansons lentes tristes infiniment mélodieuses qu'elle excelle et ce déjà dans ses toutes premières oeuvres: "pars" "dans le monde entier" "la nuit est sur la ville" "si c'est ça" "comme" "à quoi ça sert" "à suivre" viens là" "doigts"..... ces chansons dont elle est à la fois auteur et compositeur reflètent son âme mélancolique unique....et chez les compositeurs avec qui elle a travaillé ultérieurement c'est toujours cette petite musique intime qu'elle a recherchée. la dernière en date c'est bien "la folie ordinaire " qui se rapproche le plus de sa personnalité profonde.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Re: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:06

Ce texte s'adresse à vous Gendal! Tout d'abord,Bonjour! Concernant le style Hardy,il est vrai que j'ai parlé avant tout de son physique superbe. Avec beaucoup d'humour Françoise avait dit un jour que si elle avait mesuré 1m20 et pesé 100kg elle n'aurait jamais fait la même carrière!...ce qui est probablement vrai. Comme vous le dites si bien elle incarne avant tout cette mélancolie qui lui colle si bien à la peau, à travers des chansons magiques que vous avez citées et que je réécoute très souvent.Il en est d'autres magnifiques qui me bouleversent tout autant,comme: "PEUT-ETRE QUE JE T'AIME"."J'AI FAIT DE LUI UN REVE"."LA TERRE"."L'IMPASSE"."QUE VAS-TU FAIRE"."FATIGUEE"."VOILA"."JE SUIS DE TROP ICI"."IL EST TROP LOIN"(même si elle a été écrite par Daniel Gérard...La réalisation musicale qui date de 1967 est géniale pour l'époque).On peut citer aussi"C'ETAIT CHARMANT"."MER"."JE VEUX QU'IL REVIENNE",etc etc...Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Re: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:23

michel bh a écrit:
Ce texte s'adresse à vous Gendal! Tout d'abord,Bonjour! Concernant le style Hardy,il est vrai que j'ai parlé avant tout de son physique superbe. Avec beaucoup d'humour Françoise avait dit un jour que si elle avait mesuré 1m20 et pesé 100kg elle n'aurait jamais fait la même carrière!...ce qui est probablement vrai. Comme vous le dites si bien elle incarne avant tout cette mélancolie qui lui colle si bien à la peau, à travers des chansons magiques que vous avez citées et que je réécoute très souvent.Il en est d'autres magnifiques qui me bouleversent tout autant,comme: "PEUT-ETRE QUE JE T'AIME"."J'AI FAIT DE LUI UN REVE"."LA TERRE"."L'IMPASSE"."QUE VAS-TU FAIRE"."FATIGUEE"."VOILA"."JE SUIS DE TROP ICI"."IL EST TROP LOIN"(même si elle a été écrite par Daniel Gérard...La réalisation musicale qui date de 1967 est géniale pour l'époque).On peut citer aussi"C'ETAIT CHARMANT"."MER"."JE VEUX QU'IL REVIENNE",etc etc...Bonne journée à vous.

bonjour Michel!
votre réponse me fait très plaisir car toutes les chansons que vous citez me plaisent également infiniment: la liste était longue, je ne pouvais pas les citer toutes; en effet moi aussi j'avais aimé cette version de "elle est trop loin "par Françoise sur l'album "ma jeunesse foul'camp" que j'avais en vynil et que je n'ai pas encore acquis en CD l'un des rares que je ne possède pas!... encore!
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Re: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:06

Je ressuscite ce sujet avec avec ce lien (en anglais) http://oystermag.com/street-style-before-street-style-fran%C3%A7oise-hardy?page=56
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Re: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:19

On peut dire que c'est un style passe partout, mais avec un supplément d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Re: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:10

Le premier mot qui me vient c'est "grâce" car elle en a beaucoup, au niveau de la chanson je dirais "émotion" car elle en donne beaucoup dans la plupart de ses interprétations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Style Hardy... Empty
MessageSujet: Re: Le Style Hardy...   Le Style Hardy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Style Hardy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scoop: françoise hardy fait chanter Delon.....
» Modern Style CD single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: